OBJECTIF TERRE

Publié le par Bailly-Grandvaux

Le MEDDA vous présente une initiative qui déroge un peu du contenu de ce blog mais que nous estimons être d'une grande importance pour le futur de la TERRE entière et de ces habitants. L'information étant un facteur prépondérant dans la culture et le comportement des citoyens, l'existence de cette radio est un élement constituant une alternative dans la source des infos diffusées par les grands groupes de médias qui occultent trop souvent ce domaine qui deviens pourtant de plus en plus sensible.

N'hésitez pas à rendre une visite à leur site et à témoigner vous aussi de votre appartenance à cette nouvelle race de citoyens désireux de vivre en paix, sur une terre préservée.

Bien cordialement
Christian Bailly-Grandvaux


Voix de femmes d'Afrique


Objectif Terre

Pour une nouvelle Afrique


VOIX DE FEMMES D’AFRIQUE
Vendredi 14 juillet
dès 20 h 30
au Cabaret sauvage

Dans le cadre du festival "couleurs divas" organisé par le cabaret sauvage du 13 au 27 Juillet 2006, nous sommes heureux de vous présenter la soirée "Voix de femmes d’Afrique" organisée au profit des associations "Objectif Terre" et "Pour une Nouvelle Afrique" qui se déroulera le soir du 14 juillet.

Les fonds collectés lors de cette soirée sont destinés au développement de leurs actions.

(JPG)

Tous issus de l’Afrique de l’Ouest, les artistes présents viennent compléter le tableau du festival "couleurs divas" qui vise à faire découvrir les musiques du monde à travers les voix de femmes.

Nous avons choisi de faire découvrir le continent africain à travers les voix de 4 femmes et 8 musiciens en provenance d’Afrique de l’ouest.

Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
tél administration : 01 42 09 03 09
fax : 01 42 09 11 17

Une radio pour l’environnement

Le but d’ objectif terre est de monter la première radio sur l’environnement en France. L’environnement est une des préoccupations grimpante des Français. Tous les sondages qui ont été effectués le montrent : Les français demandent de l’information à ce sujet et pourtant les médias continuent à le bouder. La demande est bien présente, nous sommes l’unique offre. Soucieux de concilier transparence et information, cette radio sera la première a ne donner que des informations environnement, nature, développement durable, nouvelles énergies, consommation, culture bio, écologie, commerce équitable, médecines alternatives.

Une web radio existe déjà :

Fréquence Terre existe déjà à titre expérimentale sous forme de web radio.

(JPG) Sur fond de musiques du monde (des musiques qui nous permettent de faire le tour du monde), une équipe de 17 rédacteurs vous informent déjà sur les principales actualités de la planète et font le point sur les nouvelles énergies, le développement durable, les modes de consommation alternatifs (agriculture bio), les catastrophes naturelles, la pollution, des offres de covoiturage quotidiennes, des offres d’emploi dans ce secteur etc... Une initiative qui a besoin du soutien de tous, y compris du votre.

2007, une année stratégique pour les médias en France.

Après la TNT qui vient d’être mise en place sur le territoire Français, le CSA remet 57% des fréquences FM en jeux. Certaines régions ont déjà fait des appels à candidatures. 2006 est donc l’année de la collecte des fonds si nous décidons d’avoir une radio sur l’environnement en France. La soirée "voix des femmes d’Afrique" rentre dans ce cadre de la collecte des fonds qu permettra au projet de se concrétiser. Une soirée qui servira aussi à sensibiliser le public présent à notre cause.

Fréquence terre en chiffres :

  • 17 rédacteurs (associations, particuliers, journalistes indépendants)
  • 30 000 visiteurs par mois (en ligne depuis le 20 mars)
  • 3 000 auditeurs le premier mois (20 mars - 20 avril)
  • 6.000 auditeurs estimés pour Mai

Fréquence terre sur internet : frequenceterre.com

 

 

POUR UNE NOUVELLE AFRIQUE

Ensemble, dans l’unité et la fraternité, pour un monde solidaire, plus juste et plus beau

(PNG)

Le développement durable :

La lutte contre la pauvreté, la malnutrition et le désoeuvrement des populations peut être soulagé par l’apport d’aliments au travers de l’aide humanitaire nécessaire dans beaucoup de situations et de pays en développement.

Depuis quelques années, une autre forme d’aide se développe qui consiste à amener les populations à participer activement au développement de leur pays.

Les projets que nous soutenons s’inscrivent dans cette démarche d’autonomisation au travers d’un développement véritablement durable. Ils sont conçus par nos partenaires africains pour répondre au plus près des besoins des populations et dans le respect de la vie animale, de l’environnement et de la biodiversité.

Qu’il s’agisse d’alimentation, de scolarisation, de formation professionnelle ou du développement de métiers artisanaux, chaque programme participe à sa façon à atteindre cet objectif.

Une économie solidaire :

Le développement d’une économie éthique et durable passe par le soutien des populations locales, la solidarité et le respect du vivant pour atteindre un épanouissement progressif, harmonieux et altruiste.

Aussi, chaque projet participe au bien être des populations, au soutien des plus démunis et d’orphelins, à l’éducation des jeunes générations à l’éco-citoyenneté pour la naissance de futurs adultes respectueux de leurs semblables, de la vie animale et conscients de l’impact des activités humaines sur l’environnement, la biodiversité et en fin de compte, conscient qu’un développement humain durable est une nécessité incontournable pour préserver la vie sur terre.

Nos partenaires africians :

Nous soutenons l’édification d’un développement durable qui contribue à recréer une communication positive entre les hommes, les animaux et la nature et ainsi, à reconstruire l’harmonie naturelle de la Vie.
Les valeurs véhiculées par nos partenaires africains intègrent les notions de travail en commun dans une structure démocratique participative, de protection et bien-être des animaux, de conservation de la biodiversité ou du rétablissement de l’équilibre naturel.

Ils agissent depuis plusieurs années dans leur pays en apportant de l’aide aux plus démunis et en organisant des actions en faveur des animaux et de la nature avec les moyens à leur disposition : diffusion d’informations écrites, affichage, organisation de conférences sur le végétarisme et ses bienfaits,...

Pour une Nouvelle Afrique sur internet : pnafrik.org

Publié dans medda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article